Un petit tour… et puis s’en vont : 3ᵉ édition au lycée Pétré

Dans le cadre de leur formation en Bac Pro Horticulture et Aménagement Paysager, les élèves de Première du lycée Pétré ont mené avec succès un projet collectif original et formateur. Leur objectif : concevoir et animer des ateliers pédagogiques pour faire découvrir les métiers de l’horticulture et du paysage à des élèves du primaire.

Cette initiative permet aux lycéens de mettre en pratique les compétences acquises durant leur formation : techniques horticoles, organisation de projet, créativité, travail en équipe et transmission des savoir-faire. Une expérience concrète, en lien direct avec les réalités professionnelles du secteur du paysage et de l’aménagement extérieur.

Le 10 mars, l’école primaire de Saint-Gemme-la-Plaine a participé à cette 3ᵉ édition de l’événement. Les 48 élèves de CE et CM ont pris part avec enthousiasme aux différents ateliers préparés et encadrés par les élèves du lycée. Découverte des plantes, sensibilisation à l’environnement, activités manuelles et échanges autour des métiers ont rythmé cette journée conviviale.

En fin d’après-midi, participants et encadrants se sont quittés les bras chargés de réalisations et le sourire aux lèvres.

Une nouvelle réussite pour le lycée Pétré, qui confirme son engagement dans la valorisation des formations en horticulture, des métiers du paysage et des projets pédagogiques innovants.