Objectifs de la formation

Acquérir deux diplômes en 3 ans : un BEPA en fin de première et un baccalauréat en fin de terminale.

Initier

Initier les élèves à la façon dont les entreprises sont organisées.

Acquérir des savoir-faire

Acquérir des savoir-faire propres aux divers secteurs du paysage : travail du sol, maçonnerie paysagère, implantation des végétaux, entretien

Comprendre

Comprendre un processus de de création paysagère tout en sensibilisant les apprenants à la durabilité.

Familiariser

Familiariser les jeunes avec le monde du végétal

Acquérir les gestes

Acquérir les gestes professionnels nécessaires à la mise en oeuvre des opérations

Mini-stages

Un dispositif de mini stage d’une journée aux élèves qui souhaitent découvrir nos filières de formation. Les élèves souhaitant venir effectuer un mini stage devront le faire par l’intermédiaire de leur établissement d’origine (inscription sur la plateforme dédiée par le collège).

La période se déroule du mois de février au mois d’avril.
Le repas est offert par le lycée.

Objectifs du mini stage :
  • Immersion d’une journée dans la classe envisagée.
  • Découverte des matières techniques des formations agricoles.
  • Découverte des installations techniques et professionnelles.
  • Découverte de l’établissement.