Objectif de la formation : BAC Pro Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole (CGEA) Option : Polyculture-Elevage

Les modules d’enseignement professionnel permettent :
– D’initier les élèves à la façon dont les entreprises sont organisées dans le domaine de la production animale,
– D’acquérir les bases scientifiques nécessaires à la compréhension des techniques à mettre en oeuvre dans le domaine de la production
– D’avoir une vue d’ensemble des différentes fonctions de l’animal dans la société et des enjeux qui y sont associés
– De découvrir la logique technique du fonctionnement d’un processus de production animale, d’acquérir des savoir-faire pratiques nécessaires à la conduite d’un élevage en toute sécurité, dans le respect du bien être animal et de l’environnement.

Mini-stages

Un dispositif de mini stage d’une journée aux élèves qui souhaitent découvrir nos filières de formation. Les élèves souhaitant venir effectuer un mini stage devront le faire par l’intermédiaire de leur établissement d’origine (inscription sur la plateforme dédiée par le collège).

La période se déroule du mois de février au mois d’avril.
Le repas est offert par le lycée.

Objectifs du mini stage :
  • Immersion d’une journée dans la classe envisagée.
  • Découverte des matières techniques des formations agricoles.
  • Découverte des installations techniques et professionnelles.
  • Découverte de l’établissement.